Douceur de vivre sud-africaine : entre océans, vignobles et safaris

La région des vins Sud Africains La région des vins Sud Africains

Douceur de vivre sud-africaine : entre océans, vignobles et safaris


Circuit privatif accompagné

13 jours

Nous consulter



Ce voyage "grandeur nature" vous fera traverser le pays et ses innombrables richesses. Depuis les plages sauvages du Cap, aux vignobles de Stellenbosch, à la spectaculaire route des jardins, jusqu’au bush du Swaziland et la savane du Kruger.Un périple multi-facettes à la découverte de la culture et de l’histoire d’un pays contrasté. Des traditions tribales zouloues, au township de Soweto et Pretoria en passant par les grandes villes du Cap et de Johannesburg. Un circuit complet pour un dépaysement total !

Résumé des étapes :
Le Cap – Oudtshoorn – Knysna – Port Elizabeth – St Lucia – Hluhluwe – Swaziland – Kruger – Blyde River Canyon - Karongwe – Johannesburg – Pretoria

Douceur de vivre sud-africaine : entre océans, vignobles et safaris.

Jour 1 | Le Cap

A votre arrivée à l’aéroport du Cap, votre guide sera là pour vous accueillir. Vous rejoindrez ensuite le Cap pour un tour d’orientation de la ville.

Appelée la cité-mère en raison de son rôle historique dans le développement de l’Afrique du Sud moderne, Le Cap et ses plages dorées s’étendent au pied de l’envoûtante montagne Table, avec son sommet drapé de nuages, ses flancs couverts de vignobles et sa flore unique. Capitale mondiale du design 2014, Le Cap a profité de cette expérience pour transformer la ville et la qualité de vie de ses habitants. Des façades aux tons éclatants de Bo-Kaap aux cabines de bain de Muizenberg, en passant par les audaces du street art et les décors afro chic des innombrables guesthouses, la métropole est en passe de remporter son pari esthétique. Mais, par-dessus tout, c’est une cité multiculturelle où chaque habitant possède une histoire à raconter. Durant le tour, vous pourrez découvrir : le château de Bonne-Espérance. Ce fort, à la forme d'un pentagone, est le plus ancien édifice du pays ; « The Company Gardens », un parc public magnifique dont les fondations remontent au 17e siècle.

Après ce premier aperçu du Cap, vous gagnerez la « Colline du Signal » d'où vous jouirez d’un panorama exceptionnel sur toute la ville, le port de Table Bay et l'île de Robben. Un coup de canon y est tiré chaque jour à midi. Une habitude prise afin de permettre la synchronisation des chronomètres de marine. Cette tradition se perpétue toujours aujourd'hui et constitue l'une des attractions majeures de la ville !

Enfin vous prendrez la direction de votre hôtel où vous profiterez du reste de la journée pour vous détendre et vous remettre du voyage.

Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 | Le Cap 

Ce matin, c'est d'abord par la mer ou plutôt l'Océan que vous découvrirez les multiples attraits du Cap.

Vous partirez pour une excursion en mer depuis le port de HoutBay. Situé à 20 minutes du centre de la ville du Cap, HoutBay a réussi à conserver l'atmosphère unique et typique d'un petit village de pêche. Sa plage fait face à une magnifique baie encadrée par la « Sentinelle » d'un côté et la spectaculaire route de « Chapman's Peak » de l'autre.

Le bateau vous mènera vers l'île de Duiker qui abrite des milliers de phoques à fourrure du Cap, ainsi qu'une multitude d'oiseaux marins tels que fous du Cap, cormorans et mouettes. L'occasion pour vous de vous approcher au plus près de cette faune marine et de prendre des photos uniques.

Après cette escapade maritime, vous rejoindrez la terre ferme pour visiter la réserve naturelle du cap de Bonne Esperance. Les formations géologiques, la faune et la flore de cette réserve font d'elle un endroit unique au monde.

Le cap de Bonne Espérance est une merveille scénique où s'alternent plages de sable blanc et falaises. La rencontre des eaux froides de l'océan Atlantique et celles plus chaudes de l'océan Indien crée un environnement côtier unique et une des zones marines les plus productives du monde.

Après le déjeuner, vous rendrez visite à la colonie de manchots du Cap de la plage de « Boulders ». Ce paradis pour les oiseaux est l'un des rares endroits où ils peuvent encore se prélasser sans être menacés par l'intervention humaine.

Puis vous découvrirez le jardin botanique de Kirstenbosch. Créé en 1913 pour promouvoir, préserver et exposer la flore extrêmement riche et variée de l'Afrique australe, il se trouve sur les contreforts orientaux de la montagne de la Table. Avec 6 000 espèces de « fynbos » (sorte de maquis caractéristique du Sud du pays), dont de nombreuses variétés de protéas, il est considéré comme l’un des plus riches jardins du monde avec près de 36 hectares au cœur d'un domaine lui-même de 528 hectares.

Sur la route du retour, vous passerez par le « Victoria and Alfred Waterfront ». Les anciens docks de Cape Town y ont été transformés en centre commercial et culturel où se trouvent de nombreuses boutiques. Prenez le temps d'y flâner et qui sait de vous laisser tenter par une séance shopping.

Puis la soirée se terminera par un diner au restaurant avant de rejoindre votre hôtel pour la nuit.

 

Jour 3 | Le Cap 

Ce matin, après votre petit-déjeuner, vous partirez pour la région des vignobles sud-africains.

En effet, l'arrière-pays du Cap, particulièrement les environs de Stellenbosch, compte d'innombrables vignobles aux caractères aussi variés qu'attirants. Vous effectuerez un tour d'orientation de la charmante petite ville de Stellenbosch dont l'université a longtemps présidé au destin de l'Afrique du Sud. La place de l'église, les ruelles étroites... tout contribue à accentuer l'atmosphère européenne qui se dégage du village.

Le midi, vous rejoindrez le domaine de Neethlingshof pour un déjeuner agrémenté d’une dégustation de 6 vins blancs et rouges de qualité.

Votre route vous mènera ensuite vers Franschhoek, le « coin français », où se sont retrouvés les huguenots chassés de France lors des persécutions religieuses de la fin du XVII° siècle et où l’on peut observer certains des domaines les plus réputés du pays.

En fin de journée, c'est autour d'un diner et d'une soirée traditionnelle sud-africaine que vous vous attablerez au Gold Restaurant. Une expérience vibrante et éclectique qui débutera aux sons des djembés. Vous aurez même l'occasion de vous initier à cet instrument. Puis, tandis que vous savourerez des spécialités locales, vous serez séduit par les chants et les danses des artistes présents.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 4 | Le Cap – Oudtshoorn

Aujourd’hui votre itinéraire vous conduira vers Oudtshoorn. Située à 350 km à l'est de la ville du Cap, c'est la capitale mondiale de l'autruche et le lieu du principal festival de culture afrikaans du pays.

En route vous ferez étape à Swellendam fondée en 1746, au pied du massif de Langeberg, C’est un lieu de passage terrestre obligé vers les territoires du nord et de l'est. Sur place vous y découvrirez un magnifique Landdrost.

Pendant votre trajet, un deuxième arrêt aura lieu à Mossel Bay. Au bord de l'Océan Indien, la ville est située entre le cap de Bonne-Espérance et le village de Humansdorp, sur la route touristique des jardins qui mène jusqu'à Port Elizabeth.

Sur place, vous y découvrirez l'arbre postal. Il était utilisé il y a environ 500 ans pour la transmission de courrier. Les marins portugais, anglais ou hollandais, partis pour les Indes, y laissaient des messages pour leur famille que d'autres marins sur la route du retour rapportaient en Europe. Calés sous des pierres ou entre les branches, les messages atteignaient ainsi leurs correspondants en moins d'une année au lieu de deux ou trois…

Après une pause pour le déjeuner, vous atteindrez finalement Oudtshoorn. Vous y visiterez une ferme d'élevage d'autruches et vous assisterez à une course amusante entre deux de ces volatiles capable de courir à plus de 60km/h.

En fin de journée rejoindrez votre hôtel.

Diner et nuit à Oudtshoorn. 

 

Jour 5 | Oudtshoorn – Krysna

Ce matin après le petit-déjeuner, vous visiterez les grottes de Cango. Ces grottes fascinantes ont été sculptées par la nature dans la chaine des montagnes Swartberg depuis des millions d'années. Dans les trois grottes principales, reliées par une série de chambres et de tunnels, se trouvent les plus anciennes stalagmites de la planète, dont certaines remontent à quelque 4,5 millions d'années. En descendant dans la première chambre, vous serez tout d'abord surpris par l'air chaud et humide qui vous enveloppe, puis par son gigantisme avec ses 98 mètres de longueur.

Vous reprendrez après la visite la route pour Krysna. Coincée entre les monts Outeniqua et les rivages escarpés de l’océan Indien, la lagune de Knysna est située à environ 500 km à l'est de la ville du Cap. Elle se trouve au cœur de la route des jardins qui, à certains égards, peut rappeler la Côte d'Azur française. Vous découvrirez de superbes points de vue sur l'une des plages les plus spectaculaires de la côte, et sur « Dolphin Point » vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins dans l'embouchure de la rivière Touw.

Après un déjeuner dans un restaurant avec une vue panoramique sur le lagon azur, vous vous rendrez dans le charmant centre-ville de Krysna.

En fin de journée vous serez déposés à votre hôtel.

Diner et nuit sur place. 

 

Jour 6 | Krysna – Port Elizabeth

Petit déjeuner puis départ pour la forêt de Tsitsikamma, réputée pour ses arbres « stinkwood » qui permettent la fabrication de meubles de qualité. La Parc national de Tsitsikamma fait partie du plus grand Parc national de la Route des jardins. La zone est couverte de vastes forêts ainsi que de plantations et de fynbos. De nombreuses rivières ont sculptés des gorges profondes dans les montagnes tandis que leurs chemins serpentent des plateaux jusqu'à la mer. Avec un climat agréable toute l'année, c'est l'endroit idéal pour partir à l'aventure.

Côté océan, vous explorerez ensuite l'embouchure de la « Storm River » pour y admirer le magnifique panorama.

Après le déjeuner, vous continuerez votre route jusqu’à Port Elizabeth. Marquée par l'arrivée massive de colons britanniques en 1820, la ville vous offre encore un superbe quartier anglais que vous découvrirez ainsi que la plage de King's Beach, le Campanile et le musée océanarium.

Diner et nuit à l’hôtel. 

 

Jour 7 | Port Elizabeth – St Lucia 

Après le petit-déjeuner, vous serez transférés vers l’aéroport de Port Elizabeth pour prendre votre vol à destination de Durban.

A votre arrivée vous serez pris en charge par votre guide et transférés en autocar vers Johannesburg. Vous y découvrirez le « Golden Mile », sans doute l'une des plages les plus animées de la ville. Ses nombreuses attractions et marchands à la sauvette vous permettront de goûter l'atmosphère locale et d'admirer les constructions « art-déco » dominant l'océan.

Puis après une pause déjeuner dans une restaurant de spécialités indiennes, vous prendrez la route pour St. Lucia et les terres Zouloues. Santa Lucia est une petite ville tranquille sur la côte à l’est de Durban, dans la province du KwaZulu-Natal. La région est connue pour son parc naturel exceptionnel classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Diner et nuit à l’hôtel. 

 

Jour 8 | St Lucia – Hluhluwe

Petit déjeuner, puis départ pour une promenade en bateau sur l'estuaire de St Lucia. La croisière sera un régal pour les ornithologues amateurs avec plus de 500 espèces à voir, les forêts de dunes côtières et les marais. Avec plus de 800 hippopotames et 1 500 crocodiles dans l'écosystème de St Lucia, vous êtes sûr de vous retrouver face à face avec l'une de ces créatures au cours de votre croisière !

Le midi vous dégusterez un savoureux repas africain à DumaZulu un village traditionnel Zoulou. Ce village culturel, a une vocation pédagogique. Situé à Hluhluwe, il vous offrira un bon aperçu du mode de vie et de la culture zoulous. Le village fonctionne comme un musée vivant des traditions et de l’artisanat : utilisation des tambours, signification du travail des perles, tissage, poterie... Plus grand village culturel zoulou du pays, il offre non seulement la possibilité d'en apprendre davantage sur la riche histoire de cette société tribale mais permet également à la communauté locale de continuer à pratiquer un mode de vie rural, et tirer quelques revenus de la vente de l’artisanat. Laissez-vous envouter par l’énergie des danses et des chants zoulous lors d’un spectacle dans un « kraal » traditionnel entièrement reconstitué.

Dans l’après-midi vous poursuivrez votre exploration de la région par un safari en 4x4 dans la petite réserve de Zulu Nyala. L’occasion de vous approcher un peu plus de la vie sauvage locale.

En fin de journée vous rejoindrez votre lodge pour y diner et y passer la nuit.

 

Jour 9 | Hluhluwe – Swaziland

Après votre petit-déjeuner, c’est une journée d’aventures dans les plaines du Swaziland qui vous attend. Vous découvrirez des champs de canne à sucre à perte de vue et l'immensité de la savane où sont éparpillés d'autres villages swazis traditionnels. Près de la frontière de Lavumisa, au Sud-Est, vous apercevrez les montagnes Lubombo qui couvrent presque la totalité de la partie Est du pays, et forment une frontière naturelle entre le Swaziland et le Mozambique.

En route, vous ferez une étape pour découvrir le marché de Manzini. Typiquement africain, ce marché vous offrira ses étals multicolores constitués de fruits, médecines traditionnelles, artisanat. Un étrange mélange de tradition et de modernité.

Après le déjeuner, vous poursuivrez votre journée d'aventures par la visite de l'atelier de fabrication des bougies swazi à Malkerns. Ces objets d'art, uniques par leurs motifs, sont exportés dans le monde entier et constituent des souvenirs de choix.

Enfin une halte à la verrerie de Ngwenya vous permettra de faire des achats originaux. La verrerie a également une fonction sociale importante. Des entrepreneurs se chargent de collecter du verre et l'apportent à la verrerie moyennant rétribution. Une manière intéressante de combiner protection de l'environnement, action sociale et développement touristique.

Diner et nuit au lodge. 

 

Jour 10 | Swaziland – Kruger

C’est à la découverte des magnifiques paysages montagneux du Swaziland que vous partirez aujourd’hui. Dans la région de Piggs Peak, vous comprendrez pourquoi le pays est souvent surnommé la « Suisse de l'Afrique ».

Puis après le déjeuner vous rejoindrez le parc Kruger où vous aurez l’occasion unique de faire un safari. En termes de vie sauvage, le Kruger est l’un des plus beaux parcs nationaux au monde. La diversité, la densité et le nombre d’animaux restent quasiment inégalés et le parc abrite toutes les espèces emblématiques des safaris africains – éléphants, lions, léopards, guépards, rhinocéros, buffles, girafes, hippopotames et zèbres – ainsi que 137 autres mammifères et plus de 500 espèces d’oiseaux. Le parc s’étend sur 19 485 km2 et le paysage y est splendide. De superbes kopjes (collines) en granit parsèment le bushveld au sud, les monts Lebombo dominent la savane à l’est, et des forêts tropicales couvrent la pointe nord.

En fin de journée, profitez des installations de votre hôtel pour vous relaxer après cette journée riche en émotions.

Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 | Kruger – Blyde River Canyon – Karongwe

Tel un immense ruban traversant les paysages verdoyants de Mpumalanga, le Blyde River Canyon constitue l'un des paysages les plus impressionnants d'Afrique du Sud. Suivez le chemin qui serpente en hauteur et vous découvrirez des points de vue éblouissants : formations rocheuses semblables à des huttes traditionnelles, cavernes en pierre rouge, tourbillons d'eau et panorama infini sur la vallée. Un site fabuleux, profond de 6 à 800 mètres, il s'étire sur 26km. Si vous avez de la chance, vous apercevrez des hippopotames, des crocodiles ou encore certains animaux du bush qui se baladent au pied du canyon (Impala, Kudo...) en plus des nombreux oiseaux. Sur la route panoramique, vous pourrez aussi apprécier les deux autres sites majeurs (God's widow et Bourke's Luck potholes).

Après cela votre route vous conduira vers la réserve privée de Karongwe, pour un safari au cœur du « Limpopo ». Adjacente à la réserve privée de Makalali, à quarante minutes à peine du parc national Kruger, il est très fréquent d'y voir des mammifères tels que girafes, gnous, rhinos et zèbres. Vous pourrez admirer des couchers de soleil magnifiques et rencontrer plus de 20 espèces d'animaux de plaine et les fameux big 5 : buffle, léopard, éléphant, lion et rhino.

Diner et nuit au camp. 

 

Jour 12 | Kruger (Karongwe) – Johannesburg

Après un safari matinal en 4x4 dans le Kruger, vous rejoindrez le village de Pilgrim’s rest. 

Seul village en Afrique du Sud à avoir obtenu le statut de Monument national, Pilgrim's Rest est devenu un centre cosmopolite au 19e siècle grâce à la ruée vers l'or. Vous visiterez cet ancien village d'orpailleurs dont l'exploitation a cessé en 1972 a restauré et transformé en musée vivant ses anciennes maisons.

Le midi vous déjeunerez dans le restaurant local décoré dans le style Victorien avant de reprendre votre route en direction de Johannesburg

Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 | Johannesburg – Pretoria

Après le petit déjeuner, vous visiterez le musée de l'apartheid de Johannesburg. Inauguré en 2001, le musée revient sur la mise en place progressive de la ségrégation raciale avant 1948. Il retrace le durcissement des politiques de séparation et l'impact sur les diverses populations sous l'apartheid (même dans l'alimentation) ainsi que les différentes phases de contestation et degrés de soulèvement, jusqu'à l'abolition de l'apartheid et l'organisation des premières élections libres. Jouant aussi bien sur le registre des photos et petites séquences de films, témoignages provenant de multiples personnalités-clés (Nelson Mandela, Desmond Tutu, Steve Biko, Chris Hani, P.W Botha ou Hendrik Verwoerd pour ne nommer que quelques-uns), et présentant les principaux faits historiques, la visite de ce musée ne vous laissera pas indifférent.

La journée se poursuivra vers Soweto. Situé à 15 km au sud-ouest de Johannesburg c’est à Soweto que s’est construite, au fil d’héroïques années, la victoire contre l’apartheid. Soweto est un patchwork de petits et grands quartiers traversés par endroits de voies rapides. Vous en visiterez les lieux emblématiques. Le « SOuth-WEst-Township » de Johannesburg comprend aujourd'hui près de 4 millions d'habitants.

Vous déjeunerez au restaurant Sakhumzi, situé sur la célèbre rue Vilikazi, au cœur du centre historique et culturel de Soweto. Ancien shebeen, bar illégal durant l'apartheid, le Sakhumzi, est désormais reconverti en restaurant traditionnel. Le buffet vous permettra de goûter aux spécialités culinaires locales telles que riz, beignets, légumes divers, pot-au-feu, curry, Mogodu (tripes) et le pap (purée de farine de maïs).

Enfin, vous effectuerez un tour d’orientation de Pretoria, la capitale d'Afrique du Sud. Fondée en 1855, elle est devenue la capitale de l'état Boer en 1860. Malgré quelques gratte-ciel, on croirait débarquer dans une ville-jardin à l’allure provinciale. Longtemps cité exclusivement blanche et afrikaner, Pretoria a changé de visage ces dernières années. Elle conserve sa réputation de ville relativement tranquille. Le quartier universitaire d’Hatfield présente des musées et des vestiges du passé. Beaucoup de rappels de l'histoire des Boers peuvent être vus en visitant la ville : Church Square avec son imposante statue de l'Oncle Paul Kruger (ancien président du ZAR) et le plus aimé des leaders Boers ; le monument aux Voortrekkers, se dressant telle une sentinelle au Sud de Pretoria. Il constitue la pièce du puzzle indispensable à la compréhension du peuple afrikaner.

Après cette ultime journée riche en découvertes, il sera temps de faire vos adieux à l’Afrique du Sud et rejoindre l’aéroport international pour prendre votre vol à destination de Montréal.

 

 

NB : L’ordre des visites peut être modifié ou inversé en fonction d’impératifs locaux.

 
Non

Vos Hôtels

Notes importantes

 

  • Le programme proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et d'heures d'ouverture des sites, et en fonction de modifications d'horaires d'avion. Dans ce cas, tout sera mis en oeuvre pour conserver l'ensemble du contenu culturel prévu durant le voyage.

  • Tous les prix indiqués dans ce programme sont établis en fonction des taxes d'aéroport en fonction des taxes d'aéroport et du taux de change actuel.
Non

Activités

Prix par personne, en chambre double

Nous consulter
Nous consulter
Patchwork Sud-Africain : entre océan, vignobles et safaris
13 jours

Le prix comprend :

  • Les nuits d'hébergement selon le programme.
  • Les repas mentionnés.

  • Les entrées dans les parcs.
  • Les transferts.
  • Les taxes locales comme la TVA et les taxes touristiques sont inclues au taux applicable à la date de la réalisation de la cotation. Elles sont susceptibles de modification sans préavis.

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux.
  • Les repas et boissons non mentionnés.
  • Pourboires à votre discrétion pour le chauffeur et guides locaux.
  • Assurances rapatriement, annulation et santé.
  • Les dépenses personnelles.

Le tarif de ce voyage est donné juste à titre indicatif. Il varie selon les disponibilités sur les vols, le nombre de participants, le nombre de jours, les catégories d'hôtels, le nombre des repas et des excursions réservées. Le seul tarif exact sera donné juste au moment de votre demande de devis.

Non
Mona El Assaad Yvorra

Propriétaire et présidente des agences de voyages Atypika et Travelnet Express

Forte d'une longue et riche expérience dans l'industrie du voyage, à Paris puis à Montréal, je suis aujourd'hui à la tête de l'agence de voyage montréalaise Travelnet Express et de sa division culturelle Atypika.

Atypika se positionne comme l’agence de référence en matière de voyage culturel au Québec, quelle que soit la destination. Nous créons pour vous des voyages culturels sur mesure, et nous vous proposons des voyages d'auteur, signés par un conférencier-auteur, pour de mini-groupes.

A Travelnet Express, une équipe de conseillers spécialisés vous propose, avec le meilleur rapport qualité-prix, vol, hébergement, location de voiture, circuit ou forfait Sud tout inclus pour vos voyages professionnels ou personnels.

Site internet : https://ca.linkedin.com/pub/mona-el-assaad-yvorra/33/32b/76
Non
Circuit privatif accompagné

L'expérience d'Atypika

  • Un safari inoubliable dans le parc Kruger, la plus connue des réserves africaines.
  • Découverte des spécialités culinaires sud africaines.
  • Le parc naturel de St Lucia, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Les paysages splendides de la route des jardins.
  • Dégustation de vins sud-africains dans un domaine viticole.
  • Découverte du Swaziland et de la culture Zoulou.
  • Visites des lieux clés de l'Afrique du Sud : Le Cap, Johannesburg, Pretoria et Soweto.

L'expérience d'Atypika

  • Un safari inoubliable dans le parc Kruger, la plus connue des réserves africaines.
  • Découverte des spécialités culinaires sud africaines.
  • Le parc naturel de St Lucia, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Les paysages splendides de la route des jardins.
  • Dégustation de vins sud-africains dans un domaine viticole.
  • Découverte du Swaziland et de la culture Zoulou.
  • Visites des lieux clés de l'Afrique du Sud : Le Cap, Johannesburg, Pretoria et Soweto.

Ce voyage vous intéresse?

Vous avez besoin de conseil?

info@atypika.ca

+1 (514) 789-2446

Pourquoi voyager avec Atypika?

 

PROXIMITÉ

Atypika est une entreprise à taille humaine qui apporte un service adapté à chacun de ses clients, individuellement.

PRIX JUSTE

C’est parce que nous travaillons en direct avec nos partenaires locaux, sans intermédiaire, que nous pouvons vous garantir les meilleurs prix.

INNOVATION

Par voyage culturel, nous entendons non seulement la découverte de sites historiques mais aussi de la culture dynamique d’un pays, dans ce qu’elle a de traditionel et d’innovant.

SATISFACTION CLIENT

Elle est au coeur de notre action. Votre conseiller Atypika s’assure de votre satisfaction à chaque étape de votre projet de voyage.

AUTHENTICITÉ

Dans nos circuits, l’accent est mis sur les rencontres humaines et les découvertes culturelles, que ce soit par les lieux visités ou par les hébergements selectionnés.

 

 

Rejoignez-nous

514-789-2446
2000 McGill College Avenue, Suite 697
Montréal, Québec H3A 3H3

Un service client à votre écoute 7j/7j

 

 logo visalogo mastercardlogo interac

 

Une Question ?

Please type your full name.

Invalid email address.

Invalid Input